Tel. 0(032) 477 76 70 77
      Cercle Féminin CréActif : Mandalas des Lunes

Téléchargez notre flyer en PDF ici

L'animation et la mise en place de ces cercles de femmes dédiés à la Cré@ction et l'art-thérapie (dans le sens de "qui harmonise l'Etre”) me tiennent beaucoup à coeur.

Ils ont pour mission de créer un choeur de femmes Cré@ctives qui, en laissant rayonner leurs talents pourront être des messagêres : guerriêres de lumiêre inspirantes, discrêtes, paisibles, puissantes, enjouées, démonstratives, révélatrices de toute leur féminité.

Toutes ces femmes différentes, qui ont porté la vie, l'ont laissé partir ou qui n'ont pas été mêres encore mais qui aujourd'hui se mettent au monde dans une oeuvre commune, avec leur voies, voix et sensualité...

Dans un premier temps les cercles de femmes mandalas des lunes se vivront dans la bulle Terre-Rêves, pour s'ouvrir ensuite à des "performances intuitives" et authentiques en nature.

Ce projet co-créatif a l'ambition d'accompagner toutes les femmes à matérialiser leurs vies et leurs joies, créatives et instinctives, leur puissance, et ainsi incarner sur Terre une vie de beauté, d'amour et d'intégrité en reliance avec les cycles lunaires et les lois naturelles, en ouvrant les portes du feu créateur intérieur, en apprenant à le maîtriser pour que celui-ci soit une force d'intégration et de libération.

Un temps pour se faire du bien, en tribu de femmes, avec soin, humilité et intégrité...

Déroulement des ateliers:

-une phase d'accueil:

parole authentique sur son chemin créatif et tirage d'une carte d'inspiration.

-phase d'inspiration:

lecture de textes, poêmes, suivis d'une méditation d'ouverture à la créativité

-phase de création:

temps d'écritures, jeux scéniques, mouvements, chants du coeur

-phase de relaxation:

massage, jeux sensitifs, danse libre...mouvements centrés et sacrés.

Nous nous baserons sur les cycles lunaires de Miranda Gray, le travail de Clarissa Pinkola Estes ("femmes qui courent avec les loups") et de nombreux artistes inspirés par leur quête spirituelle et l'engagement dans leur oeuvre: Hildegarde Von Binghen, Doreen Virtue, Gitta Mallasz, Frida Khalo, Marie-Madeleine, Alex Gray...Colette Nys Mazure...